Pour la première fois depuis ses débuts en 1979, une série Mobile Suit Gundam mettra en vedette un personnage principal féminin.
La protagoniste encore anonyme a été révélée dans un nouveau teaser pour Gundam: The Witch From Mercury, où elle a été montrée aux côtés de son nouveau Mobile Suit – le Gundam Aerial. L'animé a été annoncé en septembre de l'année dernière et devrait maintenant être diffusé en octobre.
Bandai Namco a publié une nouvelle bande-annonce pour The Witch From Mercury montrant les courts cheveux roux du protagoniste soufflant dans le vent et Gundam Aerial démarrant vers la fin. La série semble avoir un style artistique moderne et une musique inspirante si la bande-annonce a quelque chose à voir.
Produit par le studio Sunrise, il s'agit de la première émission télévisée Gundam depuis 2015 et Mobile Suit Gundam : Iron-Blooded Oprhans. Il y aura également un prologue à The Witch From Mercury, qui comprend deux autres Mobile Suits, Beguir-Beau et Gundam LFRITH. Les détails sur l'intrigue et les personnages de The Witch From Mecury n'ont pas encore été révélés, mais plus d'informations devraient arriver plus tard. On ne sait pas non plus actuellement dans quelle chronologie cette série aura lieu.
Les femmes ont joué un rôle de premier plan dans le multivers Gundam depuis la série originale, avec certains des exemples les plus célèbres, notamment Sayla Mass, Emma Sheen et Christina Mackenzie. Cependant, les protagonistes de Gundam sont généralement des adolescents de sexe masculin qui tombent dans le cockpit d'une puissante arme mobile. Il sera intéressant de voir comment Witch From Mercury change la formule après plus de 40 ans d'histoires de Gundam.
En attendant, il y aura un Gunpla pour les trois Mobile Suits. Les modèles Gunpla d'Aerial, LFRITH et Beguir-Beau seront disponibles à l'achat à une date ultérieure. Bandai Namco travaille également sur d'autres projets liés à Gundam, notamment un jeu appelé Gundam Evolution, un jeu FPS 6v6 et un tout nouveau Gundam Metaverse.
Venez retrouver vos gunplas préférés sur GeeksnFans.com.
Comments